~NINTENDO HEROES~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Test: Zelda Twilight Princess

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KirbyStar
±Testeur±
KirbyStar


Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 29
Localisation : France
Perso(s) Nintendo préféré(s) : Link, dr. Mario, Chocobo, Lapin Crétin, Kirby, Ganondorf, King Boo, Liquid Mario, Vaati...
Date d'inscription : 20/07/2006

Test: Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Test: Zelda Twilight Princess   Test: Zelda Twilight Princess EmptyJeu 4 Jan - 16:47

Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Type : Action/Aventure
Date de sortie : 15 Décembre2006
Support : GameCube




- TEST -
The Legend of Zelda:
Twilight Princess




Il est là! Le nouveau Zelda! On l'attendait depuis quatre ans, il a enfin foulé nos terres. Un mythe!




Avant tout :

    Quatre ans. Les fans quasi au bord du suicide, la team Nintendo décide finalement d'enfin annoncer une vraie date fixe: 15 Décembre pour la version GameCube (le 8 pour la version Wii). Je me rend faire un tour au magasin: a la grande surprise générale, Zelda: TP sur GameCube s'est quasiment autant vendu que sur Wii! (comme quoi tout le monde a pas l'argent pour la saleté de Wii de...gn) Enfin bref euh, passons au test.


Princesse un jour, Princesse du jour
Le moment tant attendu est enfin arrivé! On va pouvoir fouler les terres d'Hyrule sur le dos d'Epona a toute vitesse pendant des heures sans que personne ne nous dise rien. C'est ça, la liberté. Mot qui prend tout son sens dans Twilight Princess, ou l'univers de jeu est plus grand que jamais. Nous y reviendrons...Commençons par le commencement: Link est un jeune fermier vivant dans le paisible village de Toal (ou il est quasiment pas exploité). Puis un jour le chef du village lui propose de livrer un cadeau a la famille royale d'Hyrule; a peine est-il parti qu'une horde de monstres arrivent dans la communauté pour kidnnaper les enfants! Et Link, lui, se retrouve transformé en bête sauvage enchaîné dans un cachot. Puis Midona, une mystérieuse entité, fais son apparition. Elle chevauchera Link lorsqu'il sera transformé en loup. Même si elle se prend un peu pour la reine, Midona est très utile: d'une simple pression sur le bouton Z, elle vous aide sur les prochaines démarches a suivre, mais vous aide aussi a, par exemple, faire des bonds d'une plate-forme a l'autre. Le gameplay est super intuitif, et dès le début, on retrouve ses marques. Link répond vraiment au doigt et à l'oeil! Même si la manette GameCube ne procure en rien les sensations éprouvées lorsqu'on joue avec la wiimote et le nunshuk, on retrouve le même plaisir de jeu lors des combats que dans Wind Waker ou Ocarina of Time. D'ailleurs, on retrouve de nombreux clins d'oeils a celui-ci: les musiques, les monstres, les emblèmes des Sages, etc...on ne tombe heureusement pas dans le vulgaire copier/coller. Twilight Princess est un vrai Zelda, affreusement bien pensé, qui jamais ne vous fera sombrer dans l'oubli.

Plus mature, plus dur?
C'est la première question que je me suis posé lorsque je suis entré dans le premier donjon. Comme on pouvait s'en douter, le jeu qui prend des allures de grand dans le graphisme se doit de prendre aussi des allures de grand niveau casse-têtes. Les dévellopeurs ont vraiment du se rouler par terre en buvant des litres de caféine pendant des jours entiers pour trouver des énigmes aussi intelligentes et bien pensé! Car même si lors des trois premiers donjons, les énigmes ne sont pas très dures, ça monte tout de suite dans la difficulté pour les suivants! Environ trois heures de jeu pour chaque donjon, ce qui est vraiment énorme comparé aux anciens donjons des anciens Zelda. Et puis que dire devant les nouveaux objets proposés!! (je me permet deux point d'exclamation) Si on met de côté les "vieux" objets présents dans la série des Zelda depuis des lustres, on a aussi droit a l'aérouage, le boulet, ou encore le bâton Anima, qui permettent respectivements de rouler sur les murs, fracasser le crâne des méchants et de donner vie aux statues inanimées. Sinon le concept reste bien sûr le même que dans tous les autres Zelda: Exploration, Donjon, Boss. Puis Exploration, Donjon, Boss.

WRAAAAARH!!!!
...Ca, c'est juste le cri dévastateur de Link lorsqu'il exécute la dernière des bottes secrètes. J'en dis pas plus clown Ces bottes secrètes dailleurs, ne viennent pas a vous toutes seules. Vous devrez chercher des pierres spéciales dans tout Hyrule en tant que loup, puis hurler un hymne (qui parfois rappelle les mélodies chantées a l'Ocarina de Ocarina of Time) pour faire apparaitre un renard doré qui se transformera en chevalier mort pour vous apprendre une des sept bottes secrètes lorsque vous l'aurez trouvé a travers Hyrule la lame à la main . (ouf...) Ces coups spéciaux sont dévastateurs, et peuvent vous sortir de bien des situations périlleuses.

Mais abordont un sujet dont je veux faire un long paragraphe. Les combats à cheval. A vrai dire, il n'y en a qu'un qui soit vraiment intense (juste avant le fameux combat sur le pont). Mais on s'amuse toujours autant a chaque nouveau combat! La seule chose qui gâche le plaisir, c'est l'imprécision lors des attaques: en réalité, même si on locke l'ennemi, le toucher est difficile. Du coup on frappe partout autour de soi dès qu'il y en a un qui s'approche! Pas très cool car on se retrouve rapidement a frapper a côté, laissant une opportunité a l'ennemi de nous faire tomber. Autre élément qui diminue encore plus la précision: la vitesse d'Epona, car bien sûr, Epona galope lorsque l'on combat...si elle va trop vite, on double l'ennemi. Si elle va trop lentement, c'est l'adversaire qui prend le dessus et qui vous lance des flèches a tout va! On aurait franchement apprecié qu'il y ait une boîte de vitesse! è___é (nan j'blague XD)

J'suis perdu!
Hyrule est vraiment gigantesque dans Twilight Princess. Les plaines riquiqui de Ocarina of Time qu'on trouvait pourtant magnifiques ne sont rien ici, car tellement le monde est grand, on a même droit a des régions! Toutes aussi belles les unes que les autres. Les donjons aussi sont immenses, et les villages sont immenses. Le bourg d'hyrule est immense, le château royale l'est tout autant! C'est incroyable de découvrir un jeu aussi vaste! Encore plus que la mer de Wind Waker. Le rendu graphique est lui aussi super grand. Les effets de feu et de lave sont sublimes et font passer les graphismes de Resident Evil 4 au rang de minimes!! Le plus beau jeu du Cube donne des effets de lumière incroyables, des textures fabuleuses, et n'offre jamais de ralentissements.

en résumé, rien ne pourra jamais gâcher le plaisir d'un fan de Zelda jouant a Twilight Princess. Twilight Princess est un véritable hit d'anthologie. Vous n'avez aucune excuse pour manquer ce véritable monument vidéoludique!


En bref :

Graphismes :
Superbes.

Bande-son :
Superbes, mais ce n'est pour la plupart que du remixé...et c'est parfois un peu vieu jeu.

Jouabilité :
Rien à dire, Link répond au doigt et à l'oeil. Une tuerie!

Durée de vie:
On est malheureusement loin de la centaine d'heures annoncée, mais comptez environ de 50 à 60 heures de jeu.

Scénario :
On retrouve des éléments d'autres Zelda (Sauver les enfants, chercher Excalibur...), pour un nouveau scénario toujours a la hauteur.

Note générale : 20/20



Les points forts :
1°)Richesse du jeu exceptionnelle
2°)Les graphismes
3°)Euh...tout le jeu en fait >.<

Les points faibles :
1°)L'aventure a une fin...


Final Conclusion!
Twilight Princess est LE jeu du jour, du mois, du trimestre, de l'année, du centennaire! Je me suis permi un joli 20 car c'est la version GameCube et pour le Cube, les graphismes sont remarquables, tout comme le jeu. Inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
http://mario444.skyblog.com
Deku_Link
NH - Administrateur
NH - Administrateur
Deku_Link


Masculin
Nombre de messages : 2601
Age : 32
Localisation : Québec
Perso(s) Nintendo préféré(s) : Link
Date d'inscription : 14/07/2006

Test: Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: Test: Zelda Twilight Princess   Test: Zelda Twilight Princess EmptyJeu 4 Jan - 18:41

J'ai pas lu le test au complet, risque de spoils! ^^

Mais, je suis complètement d'accord avec tes points forts et faibles! Mais, tu peux faire le même test pour celui sur Wii et mettre dans les ''+'' la maniabilité!
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-heroes.forumgaming.fr/
KirbyStar
±Testeur±
KirbyStar


Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 29
Localisation : France
Perso(s) Nintendo préféré(s) : Link, dr. Mario, Chocobo, Lapin Crétin, Kirby, Ganondorf, King Boo, Liquid Mario, Vaati...
Date d'inscription : 20/07/2006

Test: Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: Test: Zelda Twilight Princess   Test: Zelda Twilight Princess EmptyVen 5 Jan - 10:11

non car j'ai fait une partie concernant la maniabilité de la manette GameCube. Je pourrais la changer et parler de la maniabilité Wii, mais j'ai pas la wii, donc...

Toutes façons, Naydir a fait un test du jeu sur Wii.
Revenir en haut Aller en bas
http://mario444.skyblog.com
Deku_Link
NH - Administrateur
NH - Administrateur
Deku_Link


Masculin
Nombre de messages : 2601
Age : 32
Localisation : Québec
Perso(s) Nintendo préféré(s) : Link
Date d'inscription : 14/07/2006

Test: Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: Test: Zelda Twilight Princess   Test: Zelda Twilight Princess EmptyVen 5 Jan - 11:23

C'est vrai, tu as raison!

Dommage que le jeu ait une fin Sad

Bref, excellent test!
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-heroes.forumgaming.fr/
max le tigre
Héros Intermédiaire+
Héros Intermédiaire+
max le tigre


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : Belgique
Perso(s) Nintendo préféré(s) : Fox,Link,Mario,Lugia,Ryquaza,Link-loup,Zora,Yoshi et Paratroopa
Date d'inscription : 26/08/2006

Test: Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: Test: Zelda Twilight Princess   Test: Zelda Twilight Princess EmptyVen 12 Jan - 14:26

moi , pour tout vous avouer ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad J´ai peur d avoir fini ce jeu !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad










KS----> moi non plus je ne l ai pas lut en entier mais c est vrai qu´il est bon ton test ^^et pour la jouabilité,je trouve que link-loup (sur TP sur GC) est un peu dificile a magner
bref,moi,a ta place, jen aurais pas mis ça ... (et moi aussi j ai été surpris pour la sortie sur gc)
Revenir en haut Aller en bas
Deku_Link
NH - Administrateur
NH - Administrateur
Deku_Link


Masculin
Nombre de messages : 2601
Age : 32
Localisation : Québec
Perso(s) Nintendo préféré(s) : Link
Date d'inscription : 14/07/2006

Test: Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: Test: Zelda Twilight Princess   Test: Zelda Twilight Princess EmptyVen 12 Jan - 18:44

Sur Wii, Link-Loup est très facile à controler! Aussi facile que Link humain Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-heroes.forumgaming.fr/
KirbyStar
±Testeur±
KirbyStar


Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 29
Localisation : France
Perso(s) Nintendo préféré(s) : Link, dr. Mario, Chocobo, Lapin Crétin, Kirby, Ganondorf, King Boo, Liquid Mario, Vaati...
Date d'inscription : 20/07/2006

Test: Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: Test: Zelda Twilight Princess   Test: Zelda Twilight Princess EmptySam 13 Jan - 7:34

Je suis déçu par son manque d'attaques.
Revenir en haut Aller en bas
http://mario444.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Test: Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: Test: Zelda Twilight Princess   Test: Zelda Twilight Princess Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test: Zelda Twilight Princess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
» Test: Zelda Four Swords Adventures
» Nouveau Zelda??????
» MON FORUM DE ZELDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~NINTENDO HEROES~ :: Gamer's Section :: Test :: Tests GC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser